Journée internationale de l’éducation
La journée internationale de l’éducation placée sous le thème « Relancer et redynamiser l’éducation pour la génération Covid-19 », a été célébrée le lundi 25 janvier 2021, à la Direction de l’encadrement des établissements privés d’Abidjan.
À cette occasion, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a indiqué qu’à l’image de l’ensemble des pays de la planète, la Côte d’Ivoire n’a pas été épargnée par le bouleversement des paradigmes traditionnels de la pratique éducative, causé par la pandémie du nouveau coronavirus. Selon elle, face à la menace, des mesures préconisées par le gouvernement ivoirien ont permis de garder les populations scolaires à l’abri des ravages de ce mal.
Kandia Camara s’est réjouie également des mesures prises par l’Unesco à travers le monde, dans la réouverture des écoles en toute sécurité et sans exclusion aucune malgré l’existence de la pandémie. Elle a également plaidé en faveur des pays les plus pauvres n’ayant pas réussi à soutenir les apprenants à risque pendant la crise de la COVID-19.
La représentante résidente de l’Unesco (Organisation 6Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) à Abidjan, Anne Lemaistre a invité les parents d’élèves et enseignants à rejoindre la ministre dans cette dynamique
La journée internationale de l’éducation a été initiée pour réfléchir autour de la problématique de l’éducation.
LINTELLIGENT.TV