Vidéo/ Touré Ahmed Bouah, invité spécial du Maire et du sous préfet d’Anyama-An 57 Côte d’Ivoire
Touré Ahmed Bouah, invité spécial du Maire et du sous préfet d’Anyama-An 57 Côte d’Ivoire:
Les Ivoiriens ont commémoré lundi 7 août 2017, les 57 ans marquant l’accession de leur pays à la souveraineté nationale et internationale. À Anyama, localité située au nord de la capitale économique Abidjan, populations autochtones, allogènes et autorités de la commune se sont donné rendez-vous pour l’occasion à la place publique de la Mairie, avec la voie expresse Mohamed V reliant les communes d’Abobo et d’Anyama, noire de monde depuis 6h du matin.
À 10h, le sous préfet de la localité Kouakou Kouakou Michel a ouvert les festivités avec une adresse à la population. Le traditionnel défilé qui a suivi , a mis à contribution associations villageoises et communautaires, la jeunesse, les corps militaires et para militaires, en présence des cadres de la commune, et des chefferies villageoises, et de l’invité spécial aussi bien du maire, Amidou Sylla, que de l’autorité administrative, le sous préfet d’Anyama, à savoir l’homme d’afaires, Touré Ahmed Bouah. Selon divers témoignages, Touré Ahmed Bouah a été invité par les responsables de la cité, parce qu’il y est populaire et apprécié, à cause du projet immobilier de terrains nus des ex-FDS.
En plus de ce projet dont le règlement définitif est en cours, depuis la signature rotocole d’accord de Février 2015, entre les promoteurs et l’État représenté par le ministère en charge de la Défense , le 22 décembre 2016, la société Sophia S.A et l’État de Côte d’Ivoire ont signé une autre convention de concession d’Aménagement foncier de plus de 8000 ha sur les sites d’Akoupé-Zeudji (6200 ha) et Anyama-Adjamé-Ahouabo (2500 ha) dans le cadre d’un vaste projet dénommé : AKWABA CITY ou ville nouvelle.